Quand on voyage, il y a une certaine valeur à vivre dans le moment présent par rapport à vivre derrière l'objectif. Pourtant, à quel point est-ce été difficile de prendre quelques secondes pour prendre de meilleures photos ou une heure pour enregistrer une grosse vidéo puisqu'il y avait beaucoup plus d'heures dans la journée ?
Voici des mes suggestions pour ceux qui voyagent pour capturer les plus beaux moments :
1. Tenez un journal/blog
Un journal écrit ou vidéo de vos expériences quotidiennes pourrait être quelque chose de formidable à regarder en arrière. Vous pouvez voir les progrès de votre voyage tout en revivant les expériences. Ce serait quelque chose de facile à faire - moins de 5 minutes de votre temps - à la fin de la journée lorsque tout est bouclé.
Sur quoi pourriez-vous bloguer ?
- Nourriture : Essayez quelque chose d'exotique
- Événements : Faites quelque chose qui sort de l'ordinaire
- Les gens : Parlez avec des inconnus et apprenez leur culture
- Réflexions : Racontez vos expériences
- Conseils : Partagez vos suggestions
Cela pourrait se transformer en quelque chose de vraiment cool, surtout si vous voyagez souvent. Vous pourriez vous constituer un petit public et obtenir une certaine reconnaissance. Cela vous permettrait également d'acquérir des compétences précieuses, comme la production vidéo, qui pourraient transformer le travail que vous ferez une fois de retour chez vous !
2. Les drones et les séquences aériennes
Nous sommes tous d'accord pour dire que les séquences filmées par les drones sont géniales.
Elles permettent de capturer un angle différent qui n'est pas pris en compte si vous restez debout à prendre des photos avec votre téléphone. Les séquences aériennes mélangées à la créativité et à un bon montage peuvent transformer n'importe quelle expérience en une aventure sauvage. Tout cela est facile à réaliser avec le bon équipement, quelques heures pour apprendre les bases, et le montage de la vidéo une fois de retour à la maison.
Un drone est l'un de ces objets qui recoupent le bonheur et les choses. C'est un objet amusant pour capturer ces moments spéciaux qui en justifient le prix. C'est un outil, en un sens. Un outil qui peut transformer l'enregistrement de vos voyages en quelque chose de plus que des photos de vous-même.
3. Ajoutez à l'expérience sociale
Nous prenons des photos pour garder des souvenirs pour nous-mêmes et pour les montrer à nos amis proches et à notre famille. Mais, et si nous étions ouverts - pas seulement avec le blog et les vidéos en ligne - mais que nous redonnions à la communauté des voyageurs en partageant sur les nombreuses plateformes sociales ?
Des plates-formes comme :
- Google maps - où vous pouvez prendre des photos de lieux et les télécharger
- Yelp (et autres sites d'évaluation) - Pour partager vos pensées et votre expérience
- Roadtrippers, TripCast ou TripIt - Pour planifier votre voyage et épingler des destinations intéressantes.
- Lonely Planet - Pour afficher des critiques, des suggestions et tout le reste
Chacun cherche un endroit différent lorsqu'il planifie son voyage. Pourquoi ne pas être cette personne qui aide à ce processus de décision en partageant le côté qui n'est pas encore facilement trouvé en ligne ?
Un jour, vous repenserez à vos voyages et vous vous souviendrez avec émotion de vos expériences. Vous avez déjà beaucoup de selfies, alors pourquoi ne pas faire quelque chose de différent ? Consacrez quelques instants supplémentaires ou un après-midi pour réaliser quelque chose de passionnant et d'excitant. Une vidéo, un blog, ou tout autre support multimédia.